Conseil

Le comité – actuellement composé de Nadine Bourbon, Lukas Weiss, Janosch Szabo et Andreas Bachmann – accueille très volontiers des forces supplémentaires et des personnes aux idées claires.

Si tu as beaucoup d’idées et que tu es motivé·e à agir dans une équipe audacieuse, annonces-toi.

Nadine Bourban

membre du comité

Animatrice socioculturelle de profession, j’aime la diversité des personnes et de notre magnifique nature. Parfois naïve, mais optimiste et motivée, j'aime bouger, jouer la Capoeira, cuisiner et refaire le monde.

Je suis en feu pour
un monde où paix, amour et respect face à la nature, à l'autre et à soi-même sont au centre et où le rire a sa place chaque jour.

Lukas Weiss

membre du comité, auteur

Formateur d'adultes dans le domaine de l'environnement, acteur culturel, expert en transformation sociétale et actif au niveau politique régionale dans le groupe des Verts.

Je suis en feu pour
Les systèmes naturels qui entretiennent la vie sur notre planète. J’aimerai mieux les comprendre et contribuer à leur préservation, ici et maintenant.

Janosch Szabo

secrétaire, membre du comité et de la rédaction, auteur

Journaliste de profession, mais aussi artisan de confitures passionné, père et homme au foyer, jardinier amateur intensif, vendeur dans une épicerie de quartier, intéressé par les tomates et par la production de crêpes. C'est la diversité qui fait la musique.

Je suis en feu pour
les fruits de toutes sortes, les arbres et les vélos, du journalisme critique, des petites et grandes visions et pour les savoureux produits fabriqués dans la région.

Andreas Bachmann

membre du comité et de la rédaction, graphiste et auteur

Graphiste et membre du personnel du NMB. Visionnaire et malgré un bel optimisme stable, de plus en plus pessimiste. Méditation et art. Jardins sauvages pour la biodiversité. Lecteur assidu, avec une légère tendance à la bibliomanie.

Je suis en feu pour
La transformation et le changement, reconnaître / découvrir / dépasser les limites externes et internes. Les opportunités et les 1001 possibilités qu'offre chaque moment de la vie. Reconnaître le renoncement comme une forme de liberté. Des critiques tolérantes et plus de compassion. Des cycles fermés au lieu de montagnes de déchets et de destruction. Des perspectives holistiques à long terme, la conservation des ressources, la préservation de la biodiversité... en bref : un monde adéquat pour nos petits-enfants et donc atténuer les catastrophes futures. La qualité locale au lieu du bling-bling mondial. Une convivialité amusante, un militantisme engagé et une saine dose d'absurdité face à la folie de notre époque. Chocolat, glace à la menthe, kokeshis, matryoshkas et autres beautés. Le flair pour les surprises et l'inattendu. Et bien sûr, au cours des prochaines années, Bienne deviendra une ville incroyablement attrayante et vivable en tant que ville de la transition et des cyclistes. Mais ça, vous le savez déjà, et je suis sûr que, tout comme moi, vous l'attendez avec impatience.

Teilen: