Équipe de rédaction
L’équipe de rédaction planifie et coordonne les quatre numéros par an. Gaia, Claire, Janosch et Andreas sont les noms des quatre visionnaires qui apportent des expériences et des connaissances différentes et mettent à contribution leurs compétences en matière d’écriture, de conception, de traduction et de photographie. Apprenez à mieux les connaître ici!
Mais leur engagement ne mènerait pas à grand-chose, sans les nombreuses autres personnes qui contribuent aux textes, dessins, illustrations, photos, petites annonces et couvertures. Ce n’est que grâce à l’ensemble des contributions d’innombrables collaborateurs réguliers ou sporadiques que des journaux passionnants sont créés.
Rejoignez-nous, que ce soit en tant qu’auteur, illustrateur, photographe ou traducteur. « Changer la ville ensemble » est notre devise, Vision 2035 une plateforme. Cliquez ici pour accéder au formulaire de participation.
Trice Wanner
membre de la rédaction, autrice, correctrice
Je suis en feu pour
Fan de la Suisse et du Seeland, esprit libre, penseuse latérale au grand cœur, lectrice et correctrice passionnée, buveuse de café, passionnée de proverbes et de jeux de mots, toujours critique envers une propagande trop euphorique et les idéologies de toutes sortes, opposée à la dictature de l’opinion – en particulier sur les sujets de débats controversés, je me passionne pour la philosophie, psychologie et sociologie, aime le mot « pourquoi », overthinker, aime plonger dans les profondeurs de la pensée et jusque dans le « terrier du lapin », amoureuse des animaux et de la nature, j’aime les fleurs sauvages ainsi que la randonnée et les voyages – y compris les voyages intérieurs, le feu de mon cœur brûle pour les personnes et les thèmes passionnants et le travail pour la paix, faible pour les voix humaines fascinantes.
Claire Magnin
membre de la rédaction, autrice
Retraitée, ancienne conseillère de Ville Les Verts Bienne, coprésidente association Mädchenhouse desFilles Biel-Bienne et membre du Jumelage Bienne – San Marcos Nicaragua. A travaillé à Solidarité femmes région biennoise.
Je suis en feu pour
J’aime faire avec les gens, la lecture et monter des projets. Les droits des femmes et la lutte contre les violences faites aux femmes, aux adolescentes et aux enfants me tiennent à cœur. La politique aussi, en Suisse et dans le monde. J’aime découvrir toutes les petites richesses des gens et des régions.
Andreas Bachmann
membre du comité et de la rédaction, graphiste, auteur
Graphiste et membre du personnel du NMB. Visionnaire et malgré un bel optimisme stable, de plus en plus pessimiste. Méditation et art. Jardins sauvages pour la biodiversité. Lecteur assidu, avec une légère tendance à la bibliomanie.
Je suis en feur pour
La transformation et le changement, reconnaître / découvrir / dépasser les limites externes et internes.
Les opportunités et les 1001 possibilités qu’offre chaque moment de la vie. Reconnaître le renoncement comme une forme de liberté. Des critiques tolérantes et plus de compassion.
Des cycles fermés au lieu de montagnes de déchets et de destruction. Des perspectives holistiques à long terme, la conservation des ressources, la préservation de la biodiversité… en bref : un monde adéquat pour nos petits-enfants et donc atténuer les catastrophes futures.
La qualité locale au lieu du bling-bling mondial.
Une convivialité amusante, un militantisme engagé et une saine dose d’absurdité face à la folie de notre époque. Chocolat, glace à la menthe, kokeshis, matryoshkas et autres beautés. Le flair pour les surprises et l’inattendu.
Et bien sûr, au cours des prochaines années, Bienne deviendra une ville incroyablement attrayante et vivable en tant que ville de la transition et des cyclistes. Mais ça, vous le savez déjà, et je suis sûr que, tout comme moi, vous l’attendez avec impatience.
Janosch Szabo
membre du comité et de la rédaction, secrétaire, auteur
Journaliste de profession, mais aussi artisan de confitures passionné, père et homme au foyer, jardinier amateur intensif, vendeur dans une épicerie de quartier, intéressé par les tomates et par la production de crêpes. C’est la diversité qui fait la musique.
Je suis en feu pour
les fruits de toutes sortes, les arbres et les vélos, du journalisme critique, des petites et grandes visions et pour les savoureux produits fabriqués dans la région.
Mes Liens
bielersaatgutboerse.ch
Pascou Mülchi
membre de la rédaction, auteur
Je suis en feu pour